Si Stratosphères a décollé en 2016, la fusée est née en terre auvergnate quelques années auparavant avec l’objectif de faire des parties de jeux des moments privilégiés de partage, de stratégie, de bluff, de rires.
Qu’importe qu’on soit un joueur ponctuel ou expérimenté, de jeux modernes ou de cartes traditionnelles. C’est ce que Wogamat amène avec chaque tapis néoprène déroulé sur une table, transformant ainsi n’importe quel salon en une bulle ludique où tout est possible.
Le studio pense ses jeux pour qu’ils soient accessibles au plus grand nombre : une règle à comprendre en moins de 5min, un matériel optimisé, adapté à certains handicaps (daltonisme notamment). Des petits jeux malins où chacun trouve sa place et prend plaisir à jouer. Telle est notre ligne directrice.
Et en bon vaisseau transporteur, Stratosphères cherche à relier les univers, en amenant le jeu de société dans des galaxies éloignées. Des mondes qui partagent un vocabulaire commun : règles, vainqueur, stratégie, esprit de compétition… Vous l’avez ? Le sport, eh oui. Grâce à une bonne connaissance des disciplines, le studio a créé plusieurs jeux de cartes qui proposent une immersion plus vraie que nature : Rugby 15, Vélonimo (vendu à plus de 100 000 exemplaires dans le monde). Mais aussi des jeux directement associés à des licences sportives mythiques : Vélonimo Tour de France, le Tarot Officiel du parcours 2024 du Tour ance les 24h du Mans. Autant de percées pour amener les supporters à poursuivre le Véloclub ou la 3e mi-temps dans un moment ludique avec des codes qu’ils connaissent.
L’objectif : leur montrer que le monde du jeu est accessible à tous, pour peu qu’on soit curieux et qu’on ait envie de passer du bon temps ensemble !
Le sport, oui, mais pas que ! Avec la sortie de Symphonimo, le studio arpente de nouvelles contrées fédératrices, comme celle de la musique.
Et qui sait ce qui nous attend ensuite…
d’explorer des idées nouvelles, des lieux où on ne connait pas le jeu, d’aller à contre-courant.Offrir une expérience optimale grâce à des jeux et des accessoires de qualité.
qui lie chaque maillon, de l’idée à la conception, de la production à la distribution jusqu’à l’achat et l’utilisation de chacun de nos produits. C’est le gage de la qualité de nos marques.
de fabriquer des produits durables, de qualité dans le respect de chaque personne impliquée et de notre planète, à un prix raisonnable et raisonné.
au cœur de la conception de nos jeux, pour offrir une parenthèse ludique, de partage, hors du quotidien.
La plupart d’entre vous le connaissent
déjà : quand il ne porte pas sa combinaison d’astronaute, vous ne croiserez jamais François en festival sans son veston noir et son chapeau ! 🎩 Une élégance qui cache un compétiteur né : ne croyez pas qu’il vous fera le moindre cadeau lors d’une partie de jeu 😈
Simplicité et universalité sont ses maîtres mots. Il ne rate aucune opportunité de faire rayonner le ludique hors de son terrain conquis. Pour cela, il n’a pas peur de remuer l’espace pour saisir la moindre inspiration à potentiel. Je vous l’avoue, suivre le rythme de ses idées n’est pas toujours de tout repos, mais, si chez Stratosphères on aime l’exploration ludique, c’est bien grâce à lui ! 🚀
Marie, la magicienne des plannings et virtuose des mots. Elle maîtrise l’art des *to-do lists* avec une précision redoutable, faisant plier les deadlines à sa volonté. Chaque matin, comme un sort ancien, elle envoie une pluie de tâches par e-mail, forçant l’équipage à se préparer pour une nouvelle journée de [galère] défis.
Elle ajuste sans relâche les rouages du vaisseau, naviguant entre les projets internes et les campagnes stellaires d’Instagram avec une aisance inégalée. Sa plume, aussi affûtée qu’un sabre laser, tranche les doutes et éclaire chaque mission de son éclat. Douce rêveuse, elle puise sa force dans l’âme de mère nature 🌱, toujours accompagnée de sa précieuse alliée : une tasse d’eau chaude, car pour elle, l’eau chaude est l’essence même de la vie.
Derrière son carnet de croquis et ses outils de création numérique se cache une véritable artiste de l’espace-temps ! 🎨✏️ Que ce soit dans le cockpit d’un logiciel de PAO, à l’aide de ses crayons lasers, ou armée de bombes de peinture pour des fresques interstellaires, Claire sait transformer chaque projet en œuvre d’art galactique.
Quand parfois les tâches s’agglutinent comme un champ d’astéroïdes 🌑, elle peut grogner un peu mais elle ne mord jamais !
Elle adorerait faire rentrer dans l’équipe son acolyte à poils, la bien-nommé Nova 🐶, mais le Commandant prétexte d’obscures raisons techniques pour lui interdire l’accès à bord (en vérité il est surement jaloux de sa magnifique densité capillaire…)